Effectuez vos paiements en toute sécurité

Pourquoi payer par paypal ?

Avec le système sécurisé SSL Paypal, vous pouvez payer en toute sécurité et ce, avec tous types de cartes bancaires. Pas besoin d’avoir de compte Paypal.

Pour les nouveaux acheteurs, l’ouverture d’un compte PayPal est désormais facultative. Cela signifie qu’ils peuvent effectuer leur paiement, puis décider ou non d’enregistrer leurs informations dans un compte PayPal en vue de prochains achats.

Vous serez redirigé alors sur l’interface sécurisée SSL Paypal. Si vous n’avez pas de compte Paypal, cliquez sur le lien « Vous n’avez pas de compte Paypal » et choisissez le type de carte bancaire avec laquelle vous souhaitez faire vos achats. Une fois que vous aurez saisi vos coordonnées de cartes et, après validation, l’achat sera effectif et votre commande validée. Vous ne souhaitez pas utiliser votre carte bancaire, demandez à votre banque un numéro de carte bancaire à usage unique (la e-card).

Les avantages de paypal

La sécurité

En tant qu’acheteur, si le produit ne vous arrive pas et qu’il y a un problème, vous pouvez utiliser le service de litige de Paypal qui vous aidera à résoudre votre problème. Si vous ne recevez pas votre objet, ou celui-ci ne correspond en rien à la description du vendeur (autre couleur, objet cassé…), PayPal peut vous rembourser.

Pour signaler un litige, vous devez vous connecter à votre compte PayPal. Vous avez 45 jours à partir de la date du paiement. Si le vendeur ne répond pas ou si vous ne trouvez pas de solution à l’amiable, vous pouvez transformer le litige en réclamation dans les 20 jours.

Les conditions

Tous les objets tangibles pouvant être expédiés et qui ne sont pas interdits par la loi peuvent être couverts. Si le vendeur était précis dans sa description mais que l’objet ne vous convient pas, la Protection des Achats de Paypal ne s’applique pas. La Protection des Achats ne couvre pas les biens numériques (objets intangibles), les services.

Remboursements en cas de problème

En cas de transaction non autorisée avec votre compte PayPal, vous n’êtes pas responsable de l’achat si vous ouvrez un litige dans les 60 jours.  Vous n’êtes pas responsable des achats non autorisés effectués depuis votre compte si vous signalez un incident éligible dans les 60 jours.

Et souvenez-vous, Paypal ne demande jamais d’informations personnelles par email. Plutôt que de cliquer sur un lien contenu dans un email, assurez-vous de toujours vous connecter à votre compte dans une nouvelle fenêtre et d’entrer l’URL manuellement.

Pour plus d’informations, consultez les conditions d’utilisation de paypal.